COH – JO 2021 : UNE ENVELOPPE DE 30 MILLIONS DE GOURDES POUR HAÏTI

Du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août, la ville de Tokyo (Japon) accueillera les Jeux olympiques. Au menu, 33 sports, 51 disciplines et 339 épreuves. Au nombre des pays qui y participera, Haïti. Et pour cela, l’État haïtien, pour répéter Dr Hans Larsen, président du COH, a deja débloqué une enveloppe de 30 millions.

Le président du COH, Dr Hans Larsen, a confirmé ce matin (mardi 9 février 2021) sur les ondes de nos confrères de Magik9 (100.9) que le Comité olympique haïtien dispose d’une enveloppe de 30 000 000 gourdes, octroyée par le gouvernement Moise – Lapin. Cette somme, précise-t-il, doit servir comme fond pour aider la délégation haitienne aux JO de Tokyo.

Cependant, Dr Larsen a laissé entendre que : ” Si la sélection olympique haïtienne, engagée au tour final des éliminatoires de ces jeux qui devrait se tenir à Guadalajara (Mexique) du 18 au 30 mars, arrive à se qualifier, cette somme sera largement insuffisante.

Il dit recevoir pas mal de pressions auprès de certaines fédérations voulant utiliser cet argent à d’autres fins. Mais, il rejette d’un rever de mains toutes ces tentatives.

Si d’autres athlètes sont en passe de se qualifier, pour le moment, seule Aliyah Shipman, en taekwondo, a son billet pour disputer et participer aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août).

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top