CIBA 2021 : LES PRÉPARATIFS VONT BON TRAIN

IMG 20210416 WA0037

Considérée comme une véritable fête sportive, la compétition baptisée « championnat de l’unité » se fera cette année, comme à l’accoutumée, avec 24 établissements scolaires pour la 16e édition du championnat de l’Unité, organisé sous l’égide du Comité Interscolaire de Basket-ball Amateur. À 8 jours du coup d’envoi, les préparatifs vont bon train pour le grand démarrage de cette compétition.

La première rencontre de ce championnat mettra aux prises le Collège Saint-Louis de Bourdon face au Collège Mixte Coeurs-Unis dans la catégorie cadette fille, et le Collège Mixte la Martinière croisera le fer face au Centre de Formation Classique dans la catégorie Junior garçon.

Dans cette édition, la compétition va se dérouler dans un contexte spécial en raison du passage de la pandémie du Covid-19, mais aussi à cause de la crise socio-politique qui sévit actuellement dans le pays, avait déclaré le président de l’instance organisatrice, Emmanuel Bonnefil, lors de la cérémonie de lancement de cette compétition à l’hôtel Marriott, sis à Turgeau.

Après plus de 10 mois d’arrêt, les jeunes ont hâte de retrouver les parquets, et comme toujours le spectacle sera au rendez-vous dans les différentes rencontres du championnat de l’Unité.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top