CHFP 2021 : REAL HOPE VS ASM, OBLIGATION DE VICTOIRE POUR LES VISITEURS

hvmUaOxW6BnzSi5

Le Réal Hope FA reçoit l’Association Sportive de Mirebalais, ce samedi 3 avril 2021, au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien pour le compte de la première journée du Championnat Haïtien Football Professionnel. Déjà un début crucial à l’extérieur pour les Mirebalaisiens compte tenu de leur objectif pour la deuxième tranche du Championnat.

Après plusieurs tâtonnements concernant la date de la reprise de la deuxième partie du Championnat Haïtien Football Professionnel, finalement elle est maintenue pour ce week-end par les responsables de la Fédération Haïtienne de Football. Les fans des différents clubs du pays vont enfin reprendre le chemin des terrains pour le plaisir et du bonheur de leurs équipes. La deuxième partie du Championnat sera beaucoup plus importante pour les clubs mal classés dans la série d’ouverture.

Par compte, l’AS Mirebalais se déplacera au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien pour défier les Rhinocéros dans leur fief. Sans doute, une équation qui sera difficile à résoudre par les joueurs de Jean-Claude JOSAPHAT en déplacement. Au match aller, le Réal Hope FA était reparti avec le point du match nul (1 – 1). L’inévitable Sandinho ST- JEAN et Jackinto JEAN ont respectivement marqué pour l’AS Mirebalais et le Réal Hope FA.

UN ZOOM SUR LES MUTATIONS POUR LA SÉRIE CLÔTURE

L’équipe de l’AS Mirebalais occupait donc la dernière position lors de la série d’ouverture du Championnat Haïtien Football Professionnel, avec seulement 14 points pour 17 journées de compétition. Conscients de cette situation, les dirigeants ont renforcé l’effectif du club, en recrutant de très bons joueurs pour la deuxième partie de la saison. Ils ont fait signer Jeff LOUIS, un ancien de la maison, sans club depuis quelque temps, Junior VULGRAIN, en provenance de l’Association Sportive Capoise, Markenley GERMAIN, ex-pensionnaire de la Juventus des Cayes, Peterson DERIVIERES transfuge du Racing CH et Du my FEDE en provenance du Tempête FC de Saint-Marc. L’Association Sportive de Mirebalais était très présent sur le mercato haïtien.

Pour sa part, le Réal Hope FA a perdu plusieurs cadres dans son effectif, partis donc rejoindre le Don Bosco de Pétion-Ville, le FICA et l’Association Sportive Capoise. Il a également laissé partir Renel CINÉUS qui a pris la direction du Football Inter-Club Association, Schneider DESAMOUR (Tinèg) a, quand lui, rejoint l’Association Sportive Capoise, Valendi Louis ODELUS signe au Don Bosco de Pétion-Ville. Il est possible que Francy PIERRE débarquerait du côté de l’AS Capoise. Mais, les Rhinocéros ont bénéficié des services de Stevenson Mondestin (Shaba) et d’autres jeunes, issus de son centre de formation.

LEURS OBJECTIFS SEMBLENT CONTRAIRE POUR LA DEUXIÈME PARTIE

Le Real Hope FA avait pris la 9e place au classement avec 23 points pour 17 journées de compétition. Les poulains de Cowsky SAINT-VIL ont raté sur le fil la possibilité de jouer les play-offs de la série d’ouverture, mais ils ont été défaits à la dernière minute par le Vieux Coq capois (0 – 1). Ils vont donc batailler du bec et des ongles pour figurer dans le Top 6, de quoi oublier les frustrations de la première série.

L’unique équipe du département du centre, qui évolue en division supérieure, l’AS Mirebalais avait terminé en 18e position avec 14 misérables points, synonyme de la dernière place. Elle va jouer pour éviter toute possibilité de reléguer en division inférieure (deuxième division). L’AS Mirebalais devrait commencer par une victoire, ce samedi face au Réal Hope FA, s’il veut rester dans l’élite du football haïtien.

Les Rhinocéros accueillent pour la première journée, l’Association Sportive de Mirbalais au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien, ce samedi 3 avril 2021, pour la réouverture du Championnat Haitien Football Professionnel. Est-il possible pour que la FHF lance la série de clôture au regard de la crise sociopolitique qui sévit dans le pays depuis plusieurs mois et sans oublier la Covid-19 ?

Alix Jr ALFRED/ Totalmixradio.com

Scroll to Top