CHFP 2021: LA SÉRIE DE FERMETURE SE PRÉCISE

IMG 20210326 WA0223

Reportée à plusieurs reprises, la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel se faisait attendre. Ce mardi 30 mars, la COCHAFOP a dévoilé le calendrier confirmatif de la première journée qui devrait se jouer ce week-end.

La série retour du championnat devrait démarrer le samedi 3 avril avec la rencontre entre le Real Hope FA et l’AS Mirebalais. Si les Capois avaient raté le coche pour les play-offs de la série d’ouverture, les Mirebalaisiens ont été dans la zone de relégation.

Ensuite, dans cette même journée de lancement, le Baltimore SC accueillera l’America des Cayes au parc Levelt. Les Saint-Marcois avaient atteint les demi demi-finales de la série d’ouverture et espèrent bien démarrer la série retour par une victoire sur les Cayens.

En dimanche, les Liancourtois acceuilleront les Lions de la Terre Salée avec lesquels ils s’étaient neutralisés au match aller (1-1). Charles Bendy, qui a rejoint les rang de l’ASC, avait inscrit le but raciniste dans cette rencontre.

Les Cayens de la Juventus accueilleront les Rivartibonitiens au Land Des Gabions. Une rencontre à l’allure de revanche pour les Cayens qui avaient perdu la confrontation à l’aller (1-0). Au parc Notre Dame, les Capitaines joueront face au Cheval Rouge léoganais. Le match aller s’étant soldé sur un score nul et vierge, les deux équipes essayeront de faire mieux et scorer dans cette prochaine confrontation.

Le Don Bosco de Pétion-Ville jouera face aux Cosmopolites de Delmas lors de cette première journée. Les deux équipes s’étaient neutralisées lors de leur dernière confrontation (1-1), Marc Antonio Fleurismé, le nouveau joueur du Tempête FC, avait scoré pour les Delmassiens alors que l’inévitable Elyvens Dejean avait marqué pour les Mechan-Mechan.

Le FICA s’opposera face au Tempête FC, lequel il avait tenu en échec au parc Levelt lors du match aller (0-0). Les Fiquistes qui ont été très actifs lors de la période de mutation de joueurs devront prouver leurs investissements face à la formation Bèl Kolonn.

Si la rencontre entre l’Arcahaie FC et le Racing CH sera projetée pour une autre date, le choc de cette journée devrait mettre en opposition le champion de la série aller, le Violette AC, au demi finaliste, l’AS Capoise. Les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité au match aller (1-1). Pierre Gilles Judelin et Michenayder Chéry ont été buteurs dans cette rencontre.

Enfin, on croise les doigts pour que la série de fermeture ne soit encore renvoyée à une date ultérieure comme ce fut le cas à quatres reprises déjà. On est impatients de revoir la magie s’opérer sur les pelouses du CHFP.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top