CHFP 2021 – 2ÈME JOURNÉE : ET LA COCHAFOP PUBLIE LE CALENDRIER CONFIRMATIF, MAIS…..

29C5036A 4760 4AE4 B6B4 8CD95365BE89

Après deux importantes réunions tenues par le Comité de normalisation avec les arbitres, les représentants de clubs de la D1, en présence des membres du secrétariat général de la FHF et de la COCHAFOP, cette dernière via une note portant la signature de son Directeur, Hicaine Lafleur, publie le calendrier confirmatif de la deuxième journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture 2021.

Selon ce calendrier confirmatif publié par la Commission d’organisation du championnat haïtien de football professionnel, Cochafop, la deuxième journée de la série de clôture débute ce samedi 17 avril au stade Sylvio Cator avec la rencontre mettant aux prises le Racing Club Haïtien à Ouanaminthe FC.

La suite et fin de ce deuxième acte se poursuivra le dimanche 18 avril avec les autres rencontres, entre autres, Racing FC – Arcahaie FC, AS Mirebalais – Violette AC, Cavaly AS – Real Hope FA, USR – Triomphe AC, America FC – Don Bosco FC, Cosmopolites – FICA, AS Capoise – Baltimore SC et Tempête FC – Juventus.

Cependant, Jean Evens Desjardins, coordonnateur général du Synaf, le syndicat national des arbitres, en réponse à la question : est-ce que tout est prêt pour la reprise de la compétition, il avait laissé planer des doutes.

” On va reprendre moyennant qu’ils respectent leurs engagements envers nous et passent de la parole aux actes. Dans le cas contraire, nous n’allons pas sur le terrain pour diriger aucun match. Et de plus, les deux commissaires, qui étaient impliqués dans la recherche des autres arbitres pour officier lors de la première journée (ils sont tous deux du Nord), nous avons pris la décision de ne pas arbitrer aucun match avec eux “, a clairement fait savoir Jean-Evens Desjardins au micro de Magik9.

Il faut croire que tout est fin prêt pour la reprise. Dans le cas contraire, peut-être, nous sommes bien partis pour une nouvelle journée gâchée au détriment des clubs, des dirigeants et des joueurs qui ont consenti pas mal de sacrifices pendant l’intersaison.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top