CHFP 2020 – 2021 : VIOLETTE VS ASC, UNE AFFICHE DE PRESTIGE

20200919 201731

Après environs 4 mois d’arrêt, le championnat haïtien de football professionnel reprend ses droits avec la série de clôture qui débute ce samedi. Champion en titre, le Violette AC défie l’ASC le dimanche 4 avril 2021 au stade Sylvio Cator, sous la direction de l’arbitre central Berline Geffrard. Ce sera un match qui va opposer le doyen des clubs haïtiens au doyen des clubs de provinces. C’est en un mot, un match d’une grande envergure et qui va susciter beaucoup d’intérêts.
C’est dans un contexte difficile, en raison de la conjoncture socio- politique du pays que le Vieux Coq capois va se déplacer pour affronter le Vieux Tigre.

Au match aller, les deux équipes se sont quittées sur le score (1-1). Judelin Pierre-Gilles avait marqué pour l’ASC alors que l’ancien joueur de l’Aigle Noir, Miche Naider Chery avait inscrit le but du VAC. Au final, à l’issue de la série d’ouverture le Violette avait terminé à la 6e place tandis que l’ASC était 4e au classement. Enfin de compte, le Violette a été le lauréat de cette première partie du championnat, en battant en finale l’Arcahaie 2 à 1 à l’aller et 1 but à zéro au retour lors d’un match reprogrammé au parc Bayas de Mirebalais, car la 2e rencontre avait été émaillée de violences.

Contrairement à l’équipe du VAC qui conserve le même staff technique, les Capois de la cité Christopienne ont changé d’entraîneur, en la personne de Roody Joseph qui a quitté l’América, la 3e ville du pays, pour s’installer dans la ville du Cap-Haïtien et rejoint son ancienne formation.

Au niveau du marché des transferts, l’AS Capoise a frappé plusieurs grands coups notamment : Jean Dany Maurice et Jean Wisner Derival, tous deux transfuges du Racing Club Haïtien. Il faut aussi mentionner, l’arrivée en toute fin de la mutation des joueurs comme le Grenadier Djimmy Ben Alexis.
De son coté, le Vieux Tigre était moins actif sur le marché, les Bleu et Blanc ont tout de même recruté l’un des révélations de la série d’ouverture, Stevenson Jeudy, en provenance de l’América et sans oublier le retour à la maison du milieu récupérateur Steven Saba.

Il faut préciser que le Violette AC a un effectif très riche et son ambition pour remporter le titre de la série de fermeture est sans contestation. Même cas de figure pour les Jaune et Noir de l’AS Capoise. Sans nul doute, les deux équipes ont fait de la 2e partie de cette compétition une priorité.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top