CHFP 2020 – 2021 : VAC vs RCH, LE CHOC DES TITANS REVIENT

IMG 20210509 WA0077

L’affiche phare de ce dimanche 9 mai 2021 au stade Sylvio Cator mettra aux prises, le Violette au Racing Club Haïtien. Ils vont s’affronter dans le cadre de la 5ème journée du championnat haïtien de football professionnel. Malgré la situation du Vieux Lion, il ne serait pas osé de parler du choc des titans !

Les matches entre le Violette AC et le Racing club haïtien
ont toujours fait l’objet de grande curiosité. Pour cette fois, le ton n’est pas différent, compte tenu de l’intérêt et l’animosité qui existent entre les deux équipes les plus anciennes du pays.

En effet, cette rencontre arrive dans un contexte spécial tant pour le Vieux Tigre en pleine forme depuis son titre remporté dans la série d’ouverture que pour le Vieux Lion en mauvaise posture dans le championnat.

VOYONS LE BILAN DES DEUX ÉQUIPES JUSQU’À DÂTE DANS LE CHAMPIONNAT

Pour commencer, le Violette AC compte une victoire dans la série de clôture face aux Cosmopolites et 2 matches nuls enregistrés contre respectivement l’ASM et l’USR, à Mirebalais et à Port-au-Prince. Le club bleu et blanc a inscrit 2 buts pour aucun encaissé.

En face, le Racing Club Haïtien compte 0 victoire, 3 défaites, 9 buts encaissés, aucun but marqué. C’est tout simplement la pire défense dans la compétition.

En ce qui concerne le classement général, qui aura une importance particulière pour les équipes dans la zone de relégation, le Vieux Lion est en 10ème position avec 27 points alors qu’il avait terminé la série aller parmi les 6 premiers.
Pour sa part, le doyen des clubs est en 6ème position avec 30 points.

Il faut préciser que lors du match aller, les deux équipes avaient fait nul 1 but partout. Miralex Pierre, Marlos Casseus sont les joueurs à suivre au sein du Racing Club Haïtien.

Pour le Violette, les projecteurs seront braqués sur Roberto Louima Badio, Stevenson Guillaume déjà buteur dans le dernier affrontement et Stevenson Jeudi, en quête de son 1e but sous les couleurs du VAC.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top