CHFP 2020 – 2021 : UNE JOURNÉE TRÈS PROLIFIQUE EN BUTS

C’est exceptionnel, 26 buts au total ont été inscrits lors de la 9ème journée du championnat haïtien de football professionnel, disputée les 29 et 30 mai 2021 à travers le territoire national.

Les rencontres les plus prolifiques mettaient aux prises les champions de la Caraïbes, le Cavaly AS et le Racing Club Haïtien au parc Gérard Christophe, score final 4 buts à 1 et le Don Bosco de Pétion-ville a calmé le Tempête de Saint Marc, score final 4 buts à 1.

Tandis que l’America des Cayes a fait voler en éclat la défense du Racing des Gonaïves, 4 buts à zéro, alors que l’Arcahaie FC, auteur d’une série de clôture remarquable, est allé défier voire humilier les Ouanaminthais 3 buts à zéro.

Il faut mettre en avant dans cette parenthèse, la victoire en déplacement du Triomphe AC contre le Violette AC : 2 buts à 1 et celle de l’US Rivartibotienne contre le Réal Hope FA sur le même score et sans oublier la victoire dans le derby capois du FICA par un but à zéro contre l’AS Capoise.

À noter que les formations de l’AS Mirebalais et les Cosmopolites SC se sont quittées 1 buts partout. Il est important de signaler que le match Baltimore face à la Juventus est l’unique rencontre sans but dans cette journée.

Dans l’ensemble, c’est 26 buts inscrits pour 9 matches joués avec une moyenne de 2.89 par match, c’est assez intéressant de le mentionner.

En somme, c’est pour la première fois dans la série de clôture qu’on a enregistré autant de buts dans une journée, un aspect du jeu qui mérite toute notre attention.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top