CHFP 2020 – 2021 : SÉRIE DE CLÔTURE, LE VIOLETTE S’INCLINE POUR LA PREMIÈRE FOIS

Le Racing FC des Gonaïves n’a pas fait de détails face au Violette AC, score final 2 buts à zéro, ce jeudi 13 mai 2021 au parc Vincent dans le cadre de le 6ème journée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel.

Les Bleu et Blanc se sont bien comportés lors de la première mi période qui s’était soldée sur le score de 0 but partout. Il faut préciser que le Vieux Tigre était mieux inspiré dans le premier acte.

Au retour des vestiaires, les Gonaïviens ont ouvert le score par l’intermédiaire de Pierre André Sainvilus à la 47ème minute de jeu alors que l’ancien du Vieux Lion, Wilguens Saint Fort, a doublé la mise pour les locaux à la 70ème minute de la partie. Les Jaune et Bleu ont conservé le score jusqu’au coup sifflet final.

Le Racing FC des Gonaïves a remporté son premier match dans cette série et c’est la première défaite du Violette AC.
L’équipe de la terre salée n’a pas manqué cette occasion qui lui a permis de remonter au classement avec 6 points dans la compétition.

Après cette défaite, le Violette AC, espérons-le, abordera avec beaucoup plus de sérieux son prochain match dans le championnat national de D1 contre le Tempête. Ce sera une véritable bataille entre les Bleu et Blanc du Vieux Tigre et ceux de l’équipe Bel-Kolonn.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top