CHFP 2020 – 2021 : SANCTIONNÉE PAR LA COCHAFOP, L’ARCAHAIE FC MINIMISE CETTE DÉCISION

Quarante-huit (48) heures après la décision prise par la Cochafop d’octroyer, sur tapis vert, la victoire (3-0) et le titre de champion à l’équipe du Violette AC, plusieurs membres du comité exécutif de l’AFC ont qualifié de mascarade cette décision. Ils en ont profité pour pointer du doigt, le Directeur de la compétition, Hicaine Lafleur.

S’exprimant sur une station sœur de la capitale haïtienne samedi, le président de l’Arcahaie FC, Jean Léonard Tout-Puissant, alias Izolan, n’a pas mâché ses mots pour fustiger le comportement des membres de la Commission d’organisation du championnat national.

” La finale retour, en tenant compte de ce qui s’était passé au parc Saint-Yves, devrait en principe rejouer, mais sur terrain neutre, estime le président du club Bleu et Rouge. Il a précisé ceci : le Violette n’a aucun mérite, en gagnant sur tapis vert le titre de champion”, poursuit-il.

En ce qui concerne la participation de l’Arcahaie en demi- finale de la Ligue CONCACAF, le numéro un de la formation de la cité du drapeau a laissé entendre que ” les incidents qui ont émaillé la rencontre : Arcahaie FC – Violette AC, ont eu des effets négatifs sur les joueurs”.

” Les équipes sont condamnées à disparaître, car les dirigeants ne peuvent en aucun cas continuer à dépenser dans cette condition “, a martelé Monsieur Tout Puissant.

Le Secrétaire général de l’Arcahaie FC, Pierre Richard Lusier, a lui aussi levé la voix. Il promet d’entamer les procédures légales afin que la justice
soit rendue à qui de droit.

Gracien Antoine / Totalmixradio.com

Scroll to Top