En match avancé de la 5ème journée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel, le Real Hope FA, a pris le meilleur (2-0), mi-temps (0-0) face au Tempête FC de Saint-Marc, ce samedi 8 mai au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien.
Les Rhinocéros étaient en quête de rachat après leur nul (0-0) en déplacement face au Racing FC des Gonaïves. Contre le Tempête FC, ils ont tout tenté pour tromper le portier adverse, mais la mi-temps s’achevait sur le score de parité (0-0).
Dans le deuxième acte, Bicou Bissainthe (80e) allait changer les donnes en ouvrant le score sur pénalty pour les Rhinocéros qui ont pris ainsi l’avantage au score (1-0) à dix minutes de la fin.
Piqué au vif, le Tempête FC de Saint-Marc n’a pas pu réagir vu qu’il a encaissé un deuxième but, signé de fort belle manière par Daniel Saint-Fleur. À l’origine de ce but, un corner tiré à la rémoise, plein axe, le buteur a mis dans le vent un joueur du TFC avant d’armer sa frappe qui fait mouche (2-0, 89e).
Avec cette importante victoire, les Rhinocéros font un grand pas dans leur quête de rester en contact avec les équipes de tête.
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com