CHFP 2020 – 2021 : LE VIOLETTE ET L’USR SE NEUTRALISENT

20200919 201731

Dans un match plutôt intéressant, le Violette AC et l’Union Sportive Rive-Artibonicienne, se sont quittés sur le score de 0-0, le dimanche 25 avril 2021 au stade Sylvio Cator à l’occasion de la 3ème journée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel.

La première période de la rencontre s’est déroulée sur un bon niveau. Les deux équipes ont montré beaucoup d’envie dans cette rencontre.

L’équipe dirigée par Rony Attimy a créé plusieurs occasions sans toutefois trouver la faille dans la défense Rive-Artibonicienne. La charnière centrale de l’équipe adverse était bien en place. Ainsi, la mi-temps s’achevait sur le score de (0-0) but partout.

Au retour des vestiaires, les joueurs du Violette sont venus avec d’autres ambitions sur le terrain, mais du côté de la formation de l’USR, le ton n’était pas différent à l’image de plusieurs actions dangereuses qu’ils ont créées, mais encore une fois, les deux équipes ont fait une bonne défense.

Après avoir trouvé le poteau de l’équipe Rive-Artibonicienne à la 53ème minute, le Violette AC était contraint de ralentir son jeu suite à l’expulsion à la 56ème minute de jeu de son latéral droit Lutherson Mervil.

En fait, l’équipe visiteuse évoluant en supériorité numérique, avait cette fois une meilleure maîtrise du match, malgré une bonne opposition jusque-là. Les partenaires de Colson Botes ont accepté le nul 0-0 face au Violette AC qui a de son côté insisté à la recherche de l’ouverture du score. Au coup sifflet final, les deux équipes étaient à égalité.

Il faut faire remarquer que le public bleu et blanc a fait le déplacement.
Un bus transportant des fans de I’USR a aussi assuré le trajet Petite-Rivière de l’Artibonite à Port-au Prince pour ce match de la 3ème journée du championnat national.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top