CHFP 2020 – 2021 : LE VIEUX LION À L’ÉPREUVE DES MECHAN MECHAN

Auteur d’une première partie de saison qui lui a permis de rallier les play-offs, le Racing Club Haïtien, qui a laissé partir plusieurs cadres, reste sur deux revers de suite depuis la reprise de la compétition reine du pays. Ce samedi 1er mai, en match avancé de la 4ème journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture 2021, le Vieux Lion sera à l’épreuve des MECHAN MECHAN du Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Pour ses deux premiers matches dans le CHFP, le Racing Club Haïtien a été malmené par le Ouanaminthe FC (0-2) au stade Sylvio Cator et (3-0) à Liancourt par le Triomphe AC. Et pour son troisième acte, il aura affaire à une équipe du Don Bosco FC de Pétion-Ville, ambitieuse et en quête de point en vue de son redressement dans le classement du championnat.

Avant cet acte, le Don Bosco FC, pour ses trois premières rencontres, reste invaincu (2 nuls et 1 victoire) et compte 5 points au classement, et avec 4 buts inscrits et 3 encaissés. Peterson Pierre-Louis, malgré son statut de défenseur, a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises au même titre que le jeune attaquant colombien Gamboa.

En face, le Racing Club Haïtien ne fait qu’encaisser. Pour stopper sa spirale de défaite, il aura une bonne occasion en affrontant les MECHAN MECHAN qui encaissent au moins un but à chaque match disputé.

Reste à savoir si ce match comptant pour la 4ème journée du CHFP, série de clôture 2021, se tiendra ce samedi 1er mai au stade  Sylvio Cator, vu que les arbitres avaient menacé de boycotter cette journée  de compétition.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top