On jouait la 6ème journée ce jeudi 13 mai au parc Levelt, le Tempête FC accueillait le Ouanaminthe FC. Yves Oréus qui assure l’intérim après la démission de Wilno Saint-Juste a frappé un grand coup en faisant de l’OFC sa première victime sur le banc du club saint-marcois.
Visiblement la démission de Wilno Saint-Juste n’a pas trop affecté les joueurs de la formation du Tempête. Face à une équipe de l’OFC invaincue lors des 5 dernières journées, les Saint-Marcois se sont imposés dans un match où ils ont dominé pendant les 90 minutes. Pourtant le public présent au parc Levelt a dû attendre la 39ème minute de jeu pour voir Peterson Jr Joseph ouvrir le score pour les Saint-Marcois. Ainsi, il répond bien aux critiques de fort belle manière (1-0).
Après la pause, les Capitaines ont tenté de remettre le score à égalité, mais la défense du Tempête FC a répondu présent dans les duels. Alors qu’en attaque, les Saint-Marcois avaient plusieurs occasions de faire le break, toutefois, ils ont dû attendre la 84ème minute pour voir Grégory Saint-Fleur, ancien du Baltimore, inscrire son premier but sous le maillot bleu et blanc (2-0).
Bien que Michelin Aristilde ait failli réduire l’écart en toute fin de match, son but a été refusé pour hors-jeu. Le match s’est soldé sur le score de 2-0 en faveur du Tempête FC qui fait une très bonne opération, puisque l’OFC alors invaincu, n’avait pas encore encaissé de but dans cette série de clôture.
Jean-Pierre Michel/ totalmixradio.com