CHFP 2020 – 2021 : LE REAL HOPE FA RENVERSÉ À DOMICILE PAR L’USR

IMG 20210529 WA0171

Le Real Hope FA a été renversé dans son fief par l’Union Sportive Rivartibonitienne, dans le cadre de la 9ème journée du Championnat Haïtien Football Professionnel, ce samedi 29 mai 2021 au parc Félix Saint-Victor du Cap-haïtien. Une victoire qui propulse les Rivartibonitiens au classement général.

Encore une défaite dans les rangs des Rhinocéros. C’est le troisième match sans victoire pour les joueurs de Cowsky SAINVIL. Une équipe qui a perdu sa confiance totale au regard de son comportement face à l’USR. Dans un début de match équilibré, la jeune équipe capoise a déclenché les hostilités à la 36ème minute de jeu, suite à une anticipation de Jhonson JEUDY permettant au Real Hope FA de remporter la mi-temps par (1 – 0).

Après la pause, les poulains de Johnny Descolines ont renversé ceux de Cowsky SAINVIL. Dans une action d’éclat, Arisson JOSEPH a rétabli l’équilibre à 62ème minute de jeu. Huit (8) minutes après l’égalisation, soit à 70ème minute de jeu, le capitaine des Rhinocéros, Wendy SAINT-FELIX a été expulsé pour un geste anti-sportif. Fraîchement, entré en jeu, à la place de Roberto Jean à la 80ème minute, Jean François Ernst a donné la victoire aux Artibonitiens avec un but inscrit à la 82ème minute de jeu.

Une victoire qui propulse les Rivartibonitiens au classement général avec 34 points, mais qui enfonce le Real Hope FA dans la crise. Désormais, la formation capoise reste sur trois défaites consécutives dans la série de clôture du Championnat Haïtien Football Professionnel.

ALIX JR ALFRED/RADIOTOTALMIX.COM

Scroll to Top