CHFP 2020 – 2021 : LE REAL HOPE FA AFFRONTE LE FICA DANS UN DERBY À DOUBLE TRANCHANT

Le Réal Hope FA reçoit le Football Inter-Club Association ce dimanche 16 mai 2021 au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien, dans le cadre de la septième journée du Championnat Haïtien Football Professionnel, série de clôture 2020 – 2021. C’est un derby à double enjeu qui s’annonce passionnant dans la métropole du Nord.

Après leur cuisante défaite (4 – 0) en milieu de semaine face au Racing Club Haïtien, les Rhinocéros tenteront de faire oublier cette correction dans le premier derby capois de la série clôture du Championnat Haïtien Football Professionnel. En face, la Fière Colombe n’a pas été en mesure de battre l’Arcahaie Football Club au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien au cours de cette même semaine. Il a sauvé le point du match nul pour avancer d’une longueur de la première équipe relégable, à savoir l’Association Sportive de Mirebalais (25 et 24) points au classement général.

En effet, lors des 15 dernières rencontres en championnat national de division supérieure, le Real Hope FA mène la série d’une victoire de plus sur le Football Inter-Club Association. Ainsi, les Rhinocéros gagnent quatre (4) fois contre trois (3) fois pour l’équipe sept étoiles et huit (8) matches nuls au total.

Au match aller de la série d’ouverture, ils ont fait match nul (1 – 1). Alors qui remportera ce derby à double tranchant ? Doit-on s’attendre à une victoire du Real pour effacer les mauvais souvenirs de la semaine ou une victoire du Football Inter-Club Association pour s’éloigner la zone relégable ?

On verra bien !

Alix Jr ALFRED/ Totalmixradio.com

Scroll to Top