CHFP 2020 – 2021 : LE RACING FC DES GONAÏVES À PIED D’OEUVRE

IMG 20210301 WA0157

À l’approche du coup d’envoi de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel programmé pour le weekend du 20 mars 2021, le Racing Football Club des Gonaïves a repris l’entraînement tôt ce lundi 1er mars au parc Miguel Saint Jean, appelé aussi centre sportif Morne Blanc.

Sous la direction de deux membres du staff technique, Jean Ronald Pierre et Pierre Fequiert, les joueurs de l’équipe de la terre salée ont participé pleinement à cette première séance de travail, en attendant la prise en charge de l’entraîneur David Clénord.

Fondé le 7 avril 1962, le club basé dans la cité de l’Indépendance a remporté le championnat national à deux reprises en 2008 avec la génération Antonio Despinasse, Nader Sénécharles, David D’août et consorts et en 2016. Fort de cela, le Racing FC des Gonaïves espère renouer avec son glorieux passé, après 5 ans de disettes.

Entretemps, après sa non non-participation aux play-offs de la série d’ouverture 2020-2021, l’équipe Jaune et Bleu renouvelle son ambition pour la série de fermeture.

Il faut préciser que la formation gonaïvienne a changé d’entraîneur, des joueurs sont visés pour renforcer l’effectif afin de pouvoir disputer un meilleur championnat national.
Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

Scroll to Top