CHFP 2020 – 2021 : LE DON BOSCO FC SERA-T-IL “MECHAN MECHAN” AVEC LE RACING FC ?

IMG 20210501 WA0124

Au nombre des rencontres comptant pour la 5ème journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture 2021, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, au parc Sainte-Thérèse, ce dimanche 9 mai à 5 heures, affronte le Racing FC des Gonaïves. Si l’on tient compte de la situation de l’équipe de la terre salée, n’est-on pas en droit de poser cette question qui pique la curiosité : le Don Bosco FC, leader de la compétition, sera-t-il “MECHAN MECHAN ” face aux pauvres gonaïviens ?

Avant ce match, le Don  Bosco FC de Pétion-Ville (9 points +5), leader provisoire du CHFP, reste invaincu (2 victoires et 3 nul dont 2 en déplacement). En face, le Racing FC (3 points), se trouve dans la profondeur du classement (14e) avec un bilan de zéro victoire, 3 nuls et une défaite. Il va sans dire que les Gonaïviens n’auront pas la partie facile face aux Pétion-villois qui veulent conserver le leadership du championnat avant de s’envoler pour la République dominicaine, le 13 mai prochain.

Tout compte fait, le Racing FC des Gonaïves aura du pain sur la planche pour contrer l’armada offensif du Don Bosco FC de Pétion-Ville constitué de Gamboa (3 buts), Jean Schweitzer Saint-Hubert (2), Peterson Pierre-Louis (2), Eliader Dorlus (1) et Élyvens Déjean (1).

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top