Pour son déplacement à Mirebalais, ce jeudi 6 mai 2021 pour affronter l’équipe locale en match avancé de la sixième journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture, le Don Bosco FC de Pétion-Ville est revenu avec le point du match nul (1-1), mi-temps (1-0) pour les coéquipiers de Jeff Louis, remplacé en fin de rencontre.
Ayant un urgent besoin de points, l’AS Mirebalais, sur pénalty (32e), avait déclenché les hostilités par Dumy Fédé (1-0). Et la mi-temps terminait sur ce score en faveur des locaux.
De retour aux vestiaires, le Don Bosco FC de Pétion-Ville n’a mis que sept (7) minutes pour remettre les pendules à l’heure par le biais d’Élyvens Déjean (52e, 1-1). Il s’agit du premier but dans cette série pour le goleador pétion-villois.
Les deux protagonistes ont beau essayer, mais le score reste inchangé au coup de sifflet final. Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, qui reste donc invaincu dans le CHFP : 2 victoires, 3 nuls dont deux en déplacement, 10 buts inscrits et 4 encaissés, prépare assez bien la Flow Caribbean Championship qui se tiendra en République dominicaine (15 au 25 mai).
Avec désormais 9 points, ex-aequo avec le Cavaly AS, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, attend de pied ferme le Racing FC des Gonaïves dimanche au parc Sainte-Thérèse, prend le leadership de la compétition pour une meilleure différence de buts (+5) contre (+2).
Barbarah Bourdeau / totalmixradio.com