CHFP 2020 – 2021 : LE DON BOSCO FC CONSERVE LE LEADERSHIP

Un seul match n’a pas pu se dérouler à l’occasion de la 5ème journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture 2021. Pour le reste, les équipes du FICA, des Cosmopolites, de l’AS Mirebalais et du Racing Club Haïtien (dans un degré moindre), ont créé la sensation.

Le derby national, qui a tenu toutes ses promesses, n’a pas eu de vainqueur entre le Racing Club Haïtien et le Violette AC (2-2). Les deux plus anciens clubs du pays ont fait match nul (2-2).

À Pétion-Ville, le Don Bosco FC de Pétion-Ville a réalisé le service minimal face au Racing FC des Gonaïves, score final (1-0), avec un nouveau but de Gamboa, qui a inscrit son 4e réalisation la série de clôture.

Coup de tonnerre à Saint-Marc ! Au parc Levelt, le Baltimore SC a été battu (0-1) par l’équipe de Cosmopolites SC. Scénario similaire pour l’AS Capoise, battue à domicile (0-1) par l’AS Mirebalais et le Triomphe AC, pour la première fois, a mordu la poussière à domicile (0-1) et son bourreau est le FICA.

Dans les autres matches, le Ouanaminthe FC a remporté la victoire (2-0) face à la Juventus FC. Les Rhinocéros ont gagné contre le Tempête FC de Saint-Marc (2-0), et match nul et vierge entre l’Arcahaie FC et l’USR.

Au classement, le Don Bosco FC de Pétion-Ville, avec 12 points (+6), conserve la première place, et son nouveau dauphin n’est autre que le Ouanaminthe FC qui compte 11 unités et l’AS Mirebalais complète le podium avec 10 points.

Les résultats de la 5ème journée du CHFP, série de clôture 2021

Samedi 8 mai

Arcahaie FC – USR : 0-0

Real Hope FA – Tempête FC : 2-0

Dimanche 9 mai 2021

Baltimore SC – Cosmopolites SC : 1-2

Triomphe AC – FICA : 0-1

Racing Club Haïtien – Violette AC : 2-2

Don Bosco FC – Racing FC : 1-0

AS Capoise – AS Mirebalais : 0-1

Ouanaminthe FC – Juventus FC : 2-0

America FC – Cavaly AS : reporté

 

Scroll to Top