CHFP 2020 – 2021 : 4ÈME LEVÉE / CAVALY AS SEUL EN TÊTE

Cavaly ekip

Contre le Vieux Coq capois, le Cheval rouge léoganais ne se laisse pas dompter, au contraire, il ne fait que piétiner les Capois, battus (1-0) à l’occasion de la 4ème journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture 2021, disputée ce dimanche 2 mai.

Les équipes du Cap-Haïtien n’ont récolté qu’un misérable point au terme de la 4ème levée du CHFP. L’unique point a été pris du côté des Gonaïves par le Real Hope FA, en faisant (0-0) au parc Vincent face au Racing FC. À domicile, le FICA s’est fait piéger (0-1) suite à une bévue de Guerry Romondt (90+8) dans les arrêts de jeu. Ainsi, les Ouanaminthais ont pris les trois points de la victoire. À Léogâne, le Cheval rouge a piétiné le Vieux Coq (1-0) qui restait pourtant sur deux victoires à domicile.

Dans le département de l’Artibonite, le Tempête FC de Saint-Marc fait respecter son rang en battant le Triomphe AC de Liancourt (1-0). En revanche, le constat est bien différent pour le Baltimore SC de Saint-Marc épinglé à Petite-Rivière par l’USR (1-0). Le Racing FC des Gonaïves, bien qu’il abandonne le parc Miguel Saint-Jean, n’a fait mieux qu’un match nul et vierge (0-0) face au Real Hope FA.

Les nouvelles sont plutôt bonnes pour les équipes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, à l’exception du Racing Club Haïtien et des Cosmopolites de Delmas. Le Violette AC, champion en titre, a gagné les Delmassiens (2-0) alors que le Don Bosco FC de Pétion-Ville n’a fait qu’une bouchée du Vieux Lion, corrigé (4-0).

Pour le reste, l’Arcahaie FC est allé battre la Juventus FC (1-0) aux Cayes au Land des Gabions. L’autre équipe cayenne, l’América FC a subi la loi de l’AS Mirebalais (1-0) suite à un but inscrit sur coup franc par le revenant Jeff Louis (25e).

Au classement, le Cavaly AS de Léogâne (9 points) et le Don Bosco FC de Pétion-Ville (8 points), les deux représentants d’Haïti à la Flow Caribbean Championship 2021, prennent les deux premières places.

Les résultats de la 4ème journée du CHFP, série de clôture 2021 :

Racing Club Haïtien – Don Bosco  FC : 0-4

AS Mirebalais – America FC : 1-0

Racing FC – Real Hope FA : 0-0

USR – Baltimore SC : 1-0

Cavaly AS – AS Capoise : 1-0

Juventus FC – Arcahaie FC : 0-1

Cosmopolites SC – Violette AC : 0-2

FICA – Ouanaminthe FC : 0-1

Tempête FC – Triomphe AC : 1-0

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top