CHFP 2020 – 2021 : LE BALTIMORE SC TENU EN ÉCHEC PAR L’AS MIREBALAIS

IMG 20210423 WA0034

En match d’ouverture de la 3ème journée de la série de clôture du championnat haitien de football professionnel, ce samedi 24 avril, le Baltimore SC n’a pu faire mieux qu’un match nul au parc Levelt face à L’AS Mirebalais (1-1). Un second match nul dans la double confrontation entre les deux clubs pour cette saison.

Si le Baltimore SC a voulu étouffer la formation mirbalaisienne très tôt dans la partie, l’ASM a pu compter sur son gardien de but pour bien défendre sa ligne dans les premières minutes de la rencontre. Williamson Valérius a dû s’employer pour effectuer un double arrêt décisif devant l’attaquant du Baltimore SC, Marckenson Rosier. Mais l’AS Mirebalais n’a pas cédé à la panique et a répondu par des accélérations de Dumy Fédé qui s’est balladé dans le couloir droit du Baltimore SC. Les joueurs de Josaphat Jean-Claude ont ouvert le score par le biais de Sandinio Saint-Jean à la 24ème minute. Il a surpris Marc Emy Florestal en dehors de la surface de réparation (0-1, 24′). Le Baltimore SC n’a pas su réagir avant la pause.

En seconde période, l’AS Mirebalais a stationné le bus, et le Baltimore SC, avec ses joueurs au milieu de terrain en manque d’inspiration, n’a pas pu casser les lignes défensives de leur adversaire du soir. Malgré divers changements opérés avant l’heure de jeu, les joueurs de David Thelemaque n’y sont pas arrivés. On a dû attendre la 87ème minute de jeu, sur un centre venu du côté gauche saint-marcois, pour voir Wolvens Gilles, défenseur mirbalaisien, propulser le ballon dans son camp pour romper son propre gardien. Le Baltimore SC a donc logiquement concédé le point du match nul à l’AS Mirebalais au parc Levelt (1-1).

Toutefois, le Baltimore SC reste sur deux matchs sans victoire après sa défaite face à l’AS Capoise (0-1) le week-end dernier lors de la deuxième journée. Alors que l’AS Mirebalais reste sur deux matchs nuls après celui obtenu à domicile face au Violette AC (0-0).

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top