CHFP 2020 – 2021 : L’AS MIREBALAIS À L’ÉPREUVE DU CHAMPION EN TITRE

as mirebalais1

Après une 1ère journée avortée en raison de l’arrêt de travail observé par les arbitres, l’Association Sportive de Mirebalais défiera le champion en titre, en l’occurence l’équipe du Violette AC, le dimanche 18 avril 2021 au parc Saint -Louis, pour le compte de la 2ème journée de la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel.

La formation mirebalaisienne dirigée par l’expérimenté Jean- Claude Josaphat a une difficile mission à savoir, éviter la zone rouge. Les partenaires de Williamson Valérius occupent la dernière place au classement avec 14 pts.

Pour pallier à cette situation compliquée, les dirigeants ont fait venir des grosses pointures en la personne de Jeff Louis, ancien pensionnaire de la Ligue 1 en France, comme l’ancien joueur du Don Bosco FC Dumy Fédé, Cliff Cantave, mais aussi Junior Vilgrain, des joueurs qui de retour au bercail pour éviter le pire à une formation qui n’a jamais relégué en D2 depuis sa montée pour la première fois en D1 en 2005.

Au niveau des transferts, le club bleu et blanc ont frappé plusieurs grands coups, certains d’entre eux ont déjà porté les couleurs de cette équipe par le passé et sans oublier les autres joueurs qui sont venus renforcer l’effectif de ce club.

Du côté du Violette, le ton n’est pas différent. Le Vieux Tigre a frappé fort sur le marché des transferts, en recrutant des joueurs pour combler des postes clés, au milieu du terrain : les responsables du VAC ont mis la main sur un ancien de maison, il s’agit de Steven Saba. Le Grenadier revient après une courte expérience à l’Impact de Montréal de Thierry Henry.

En attaque, le Violette AC a mis la patte sur Stevenson Jeudi, l’un des meilleurs espoirs du football haïtien, transfuge de l’América des Cayes.

En fait, le match entre les deux équipes qui partagent la même couleur officielle aura une saveur particulière.

Les observateurs ont même considéré cette rencontre comme une bataille des extrêmes, en tenant compte de la série d’ouverture où le Violette AC a été sacré alors que l’AS Mirebalais occupait donc la dernière place. Toutefois, l’AS Mirebalais a-t-il les moyens et la préparation adéquate qu’il faut pour remporter sa première victoire dans cette série ?

En tout cas, ce match représente un véritable test pour la formation de Mirebalais qui sera à domicile face à la meilleure équipe de la première partie de cette compétition, le Violette AC.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top