CHFP 2020 – 2021 : L’AMERICA À DOMICILE, LA JUVE EN DÉPLACEMENT

IMG 20210517 WA0078

La 9ème journée du championnat haïtien de football professionnel, série de clôture, fera son parcours ce week-end en Haïti. La ville des Cayes n’a jamais perdu cette ambiance footballistique avec ses deux clubs évoluant dans l’élite du football haïtien. Ce dimanche 30 mai, si la Juventus FC sera à Saint-Marc face au Baltimore SC, les kòlòs cayens de l’América, en revanche, attendront les Gonaïviens du RACING FC.

Ce n’est pas un secret pour les fans du ballon rond, l’América et la Juventus sont les deux clubs représentants la ville des Cayes au championnat Haïtien Football professionnel( CHFP). Quand l’un se déplace l’autre fait la route inverse. C’est le cas de l’América qui affrontera le Racing FC à domicile.

Ce dimanche 30 mai, la Juventus, surnommée l’équipe Solo, se rendra à Saint-Marc pour y jouer le Baltimore SC. L’América FC, connu sous le pseudonyme les Kòlòs, reste aux Cayes pour y jouer contre le Racing FC au Land des Gabions.

Pour le second duel, les visiteurs qui occupent la 7ème avec 10 unités, espèrent franchir une nouvelle étape au classement, en faisant un résultat positif tandis que les receveurs qui sont en très mauvaise posture souhaitent quitter la zone rouge.

Signalons que l’América FC et le Racing FC qui croisent le fer ce dimanche au Land des Gabions. Le premier est 17ème avec 5 points et le second n’est autre que 7ème avec 10 points.

Wilson CERISIER /Totalmixradio.com

Scroll to Top