CHFP 2020- 2021 / INTERVIEW : MACKENDY DUVERGER (RCH) SALUENT L’ARRIVÉE DES RECRUES

IMG 20210511 WA0044

Contre toute attente, le Racing Club Haïtien a sauvé un nul 2 buts partout face au Violette AC dimanche dernier, dans le cadre du derby national comptant pour la 5ème journée du championnat haïtien de football professionnel, disputée au stade Sylvio Cator.

Le Vieux Tigre a dominé le Vieux Lion de la tête et des épaules mais toutefois, les deux équipes se sont quittées 2 buts partout avec à chaque fois, le Racing CH qui se trouvait dans l’obligation pour égaliser.

Les partenaires de Steven Saba ont raté une pléiade d’occasions alors que les Racinistes étaient beaucoup plus réalistes dans cette partie.

” Le Racing CH a beaucoup souffert pour sauver le nul mais, le plan que nous avons préparé a été bien exécuté “, a lâché l’entraîneur des Jaune et Bleu, Mackendy Duverger dans une interview après le match accordé à Totalmixradio.com.

“Les recrues comme Samuel Desroches et Louis Orlando Adema ont beaucoup apporté à l’équipe. Le Racing CH a un groupe bourré d’avenir “, a laissé entendre le technicien.

S’exprimant au micro de la presse, Stevenson Jeudi, l’attaquant du VAC, n’a pas caché sa joie après avoir marqué contre le grand rival de son club. ” Je viens au doyen des clubs pour marquer des buts, c’est le premier d’une longue série ” a poursuivi l’ancien joueur de l’America FC des Cayes.

Malgré ce nul, le Racing CH ne progresse pas au classement de la série de clôture puisqu’il est dernier avec 1 point, suite à la victoire des Cosmopolites SC face au Baltimore de Saint-Marc.

Le Racing Club Haïtien affrontera, ce jeudi 13 mai au stade Sylvio Cator l’équipe du Real Hope FA tandis que le VAC sera en déplacement sur le terrain du Racing FC des Gonaïves.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top