CHFP 2020 – 2021 / FINALE : ARCAHAIE vs VIOLETTE, LA PROGRAMMATION DU 24 FÉVRIER MAINTENUE

La Fédération haïtienne de football a, dans une correspondance adressée au président de l’Arcahaie FC, Léonard Tout-puissant, exige le respect de la décision de la commission de discipline, à savoir la reprogrammation de la finale entre l’Arcahaie FC et le Violette AC, prévue pour ce mercredi 24 février 2021 au parc Bayas.

La Fédération haïtienne de football informe avoir reçu accusé réception de cette lettre de l’équipe de l’Arcahaie FC qui réclame des sanctions contre le Violette avant de rejouer cette finale de la honte. Toutefois, la FHF rappele à l’arcahaie que cette démarche n’est pas une condition sine qua non pour rejouer la finale du 10 janvier 2021.

Pour l’instance suprême du football haïtien, le dossier transféré à la Commission de discipline n’avait pas été une condition pour rejouer la finale, le dossier ne saurait être devant deux juridictions de la FHF en même temps.
La commission de disicipline a rendu sa décision en vertu du principe évolutif de l’appel in fine tout en le mentionnant dans la décision qui vous a été notifiée.

La décision de la commission de recours est opposable aux parties et exécutable dès sa signification sauf en matière financière. La déclaration juridique, les statuts, les règlements généraux de la FHF font obligation du strict respect des décisions et des directives de ces membres affiliés, rappelle la note de la FHF.

En guise de conclusion, la note de la FHF dit : ” Les réglements du championnat national sont clairs et seront applicables ipso facto au regard de votre comportement contraire à l’esprit du fair-play et aux lois du jeu”.

Tout compte fait, la finale reste et demeure pour ce mercredi 24 février 2021 à 2h30 au parc Bayas (Mirebalais).

Gracien Antoine/
Totalmixradio.com

Scroll to Top