Le FICA est sous pression avant d’aborder la 8ème journée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel. Face au Violette AC ce dimanche 23 mai 2021 au parc Félix St Victor, les Fiquistes ont l’obligation de s’imposer s’ils veulent montrer un autre visage dans cette compétition.
C’est le moins que l’on puisse dire, l’équipe la plus titrée du CHFP traverse actuellement une situation très délicate dans le championnat haïtien de D1. Les partenaires de Stanley Bocius Joseph occupent la 16ème place avec seulement 25 points. Un chiffre inédit compte tenu de l’étendard de ce club capois.
Après avoir stoppé une série de 3 matches sans succès, le Violette AC peut profiter de la méforme du FICA pour prendre une certaine ascendance au classement de la compétition nationale dont il est le tenant du titre.
Espérons que les Jaune et Vert trouveront un remède miracle aux maux qui leur rongent en ce moment. Éviter d’être relégué en deuxième division, telle est la bataille que devrait entamer les dirigeants fiquistes.
Gracien Antoine/totalmixradio.com