CHFP 2020 – 2021 : DUEL ALLÉCHANT ENTRE L’AMERICA ET LE DON BOSCO FC

Après 5 mois d’arrêt, le Championnat Haïtien Football Professionnel (CHFP) avait repris ses droits avec seulement 3 rencontres disputées lors de la première journée de la série de clôture. La Ville des Cayes, pour ce week-end, est à l’honneur pour un duel alléchant au Land des Gabions entre l’America FC des Cayes et le Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Après une première journée complètement bâclée, avec seulement trois rencontres jouées, ce week-end (16 et 17 aveil) est maintenu pour la deuxième journée de cette série. Après la boude de la Commission Nationale des Arbitres (CONA), la COCHAFOP a confirmé que tout est prêt pour le bon déroulement de la deuxième journée. Les deux protagonistes ont trouvé une entente. Pour cette journée, un duel éblouissant est annoncé au Land des Gabions entre l’America et le Don Bosco.

Les visiteurs auront fort à faire pour venger l’América FC des Cayes dans son fief, et ce pour avoir été battu à l’aller au parc Sainte-Thérèse (O-1) avec JEUDY Steeveson comme buteur. Ce dernier qui vient le nouveau Dossard 9 du violette.

Les receveurs ont l’obligation de gagner au Land des Gabions, non seulement pour faire oublier Steeveson Jeudy et le staff technique, mais Max Sonnel DARBOUSE cherche aussi la confiance du groupe.

À titre de précision, l’America et le Don Bosco avaient terminé la série d’ouverture 2020 – 2021 respectivement en 8ème et 11ème position avec 25 et 19 points. Les dirigeants de l’América n’ont jamais présenté Max Sonnel DARBOUSE qui a remplacé Roody JOSEPH après sa démission dépuis plus de trois mois.

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top