CHFP 2020 – 2021 : DERBY SAINT-MARCOIS, LA COCHAFOP A TRANCHÉ

IMG 20210529 WA0024

Le 23 mai dernier, les deux clubs de l’élite du football saint-marcois s’étaient affrontés au parc Levelt dans une ambiance de folie. L’on a été témoin de scènes de violences de part et d’autres, mais la rencontre fut tout de même arriver à son terme, le score à la fin du match était d’un but partout (1-1). La COCHAFOP a enfin pris une décision après plus d’une semaine depuis les événements.

Dans un document apposé de la signature du directeur adjoint des compétitions, la COCHAFOP a deploré les incidents qui se sont produits avant, pendant et après le derby saint-marcois. Toutefois, des mesures seront prises à l’encontre des différents acteurs qui ont conduits à ces scènes anti-sportives.

Six (6) décisions ont été prises en conséquences du rapport des officiels de la rencontre, si l’on croit le document de la COCHAFOP.

1) Le score du match un but partout (1-1) est maintenu.
2) Le Tempête FC recevra ses deux prochains matches au parc Michelet Destinobles des Verrettes;
3) Le Baltimore recevra son prochain match au parc Mercinus Deslouches à Liancourt;
4) L’entraineur-adjoint, Alain Vubert, est suspendu pour les trois (3) prochains matchs du Baltimore
5) Le joueur Peter Germain est suspendu pour les trois (3) prochains matchs du Baltimore.
6) Le dossier est transmis à la Commission de Discipline pour les suites nécessaires.

Toutefois, le Tempête FC recevra l’AS Capoise et l’América FC pour ses deux prochaines rencontres à  domicile tandis que le Baltimore SC recevra le FICA. Vu que le dossier est transmis à la Commission de Discipline pour suites nécessaires, l’on est en droit d’attendre de prochaines mesures à l’encontre des différents acteurs de la rencontre.
Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top