CHFP 2020 – 2021 : BRAS DE FER ENTRE ANDERSON NALIEN ET FICA  

Nous sommes à la deuxième partie de la saison du CHFP 2020 – 2021, épisode 1 du feuilleton d’Anderson NALIEN et les dirigeants du Football Inter-Club Association. Le natif des verrettes demande formellement aux dirigeants du FICA, après avoir dit oui au septuple champion national, de résilier son contrat par le biais d’un courriel électronique.

Huit jours seulement, soit le 1er mars 2021, après avoir signé un contrat de six mois avec la Fière Colombe, Anderson NALIEN, ex-pensionnaire du Triomphe AC de Liancourt, a laissé le local du club pour rentrer chez lui, arguant qu’il reçoit des menaces auprès des fans de 700 Panic alors que son transfert avait fait la Une de la presse sportive haïtienne.

En effet, pour des raisons personnelles, le joueur demande formellement aux dirigeants capois de casser son contrat le plus vite que possible. Pour y parvenir, il a envoyé le courriel, ce mercredi 31 mars dernier au président du club, Joseph Robert DUGUÉ, avec objet la résiliation de sa signature de contrat.

” Pour des raisons personnelles, je désire de mettre fin à la signature de mon contrat qui me lie avec votre club ( FICA) conformément aux règles de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), ce contrat a été signé le 1er mars 2021″, a mentionné le courriel électronique.

De ce fait, les dirigeants du Football Ciné-Club Association ont rapidement réagi suite à ce courriel, ce vendredi 2 avril 2021, émanant de la signature du vice-président du club, Edouard CÉLESTIN. Ils ont rappelé au joueur qu’il est en parfaite contradiction avec la lecture des règlements du football que le FICA obéit tant à l’esprit qu’à la lettre depuis des années. Le comité exécutif a rappelé au joueur, le contrat qu’il a signé fait état des circonstances dans lesquelles qu’il peut être résilié ( Ref: article 6: rupture anticipée de contrat…).

La deuxième partie de ce feuilleton s’annonce une bataille administrative entre les deux parties. Le joueur manifeste sa grande volonté de résilier son contrat, mais les dirigeants posent certaines conditions. Dans ce contexte-ci, le Championnat Haïtien Football Professionnel est loin d’être appelé professionnel.

Alix Jr ALFRED/ Totalmixradio.com

Scroll to Top