CHFP 2020 – 2021 : BILAN MAIGRICHON POUR LES CLUBS CAYENS

707725F6 4D5D 4E93 8989 3AAC8DC3E5CE

Dans la série de clôture du Championnat Haïtien Football Professionnel (CHFP), on a déjà joué cinq journées. Si beaucoup de clubs en ont profité pour se hisser dans le Top 6, de quoi assurer une place en play-offs, d’autres se sont mal comportés au classement. C’est le cas de la Juventus FC et de l’América FC des Cayes.

Après trois reports consécutifs, l’ouverture de la série de clôture du championnat Haïtien Football Professionnel (CHFP) a, finalement, lieu le week-end (3 et 4) avril. La première journée a été très boiteuse, avec la revendication des arbitres. Enfin de compte, le championnat a été lancé avec les 18 clubs nationaux. La ville des Cayes en compte deux, l’America FC et la Juventus FC.

La Juventus et l’América sont les représentants du département du Sud. Ces deux se sont mal comportés dans la compétition de l’élite des clubs haïtiens après 5 journées jouées déjà.

Après ces 5 journées, l’intention de virer les coaches fait la UNE de l’actualité dans la troisième ville d’Haïti. La Juventus a pour entraîneur Pierre Zacharie Gustave, le remplaçant de Hillas Jean Manel, licencié deux journées avant la fin de la série d’aller. Pour l’America FC, la démission de Roody JOSEPH a entraîné l’arrivée de Maxonel Darbouse dans le staff technique. Ce dernier, malgré son niveau 4 dans le football, se trouve dans l’impossibilité de livrer la marchandise des kòlòs.

Voici le bilan des deux clubs cayens :

Pour l’équipe Solo de la Juventus FC des Cayes :

3 avril : Juventus vs USR (Reporté)

18-avril: Tempête vs Juventus : 0-0

25 avril : Juventus vs FICA 1-0

28 avril : Don Bosco vs juventus 2-1

2 mai : Juventus vs Arcahaie FC : 0-1

9 mai : Ouanaminthe vs Juventus : 2-0

Pour les kòlòs de l’America FC des Cayes :

3 avril : Baltimore vs America (Reporté)

18 avril : America vs Don Bosco FC : 1-1

25 avril : ASC vs America : 2-0

2 mai : ASM vs America : 1-0

9 mai : America vs Cavaly (reporté)

Signalons que le bilan des clubs cayens est vraiment pauvre. La Juventus FC et l’America FC comptent respectivement 4 et 1 points au classement de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel.

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

Scroll to Top