CHFP 2020 – 2021 : 3ÈME JOURNÉE, ACCORD DE PRINCIPE ENTRE LA CONA ET LE SYNAF

IMG 20210326 WA0223

Dans une circulaire numéro 3 parue ce vendredi 24 avril 2021, le syndicat national des arbitres informe qu’une concession a été trouvée avec la Fédération haïtienne de football pour la tenue de la 3ème journée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel. Toutefois, il pose des conditions assez exigeantes pour les prochaines  journées.

Menacée de boycotter par le syndicat national des arbitres (SYNAF), la 3e journée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel aura bel et bien lieu. Dans une circulaire, le SYNAF dit avoir trouvé un concession avec la FHF. Ce qui présage le bon déroulement de ladite journée. “Le Syndicat National des Arbitres de Football (SYNAF) informe le grand public en général et la presse sportive en particulier que suite à une conversation audioconférence avec le président ai de la CONA, une concession a été trouvée pour que la 3ème journée du championnat national de première division masculin soit déroulée normalement” peut-on lire dans la circulaire.

Néanmoins, les membres du syndicat n’ont pas mâché les mots pour lancer une mise en garde aux responsables de la Fédération haïtienne de football en posant des conditions pour la prochaine journée.

“le SYNAF lance une mise en garde aux responsables de la FHF :
1. Les dettes doivent être acquittées au plus tard le jeudi 29 avril de l’année en cours aux environs de 16 heures. 2. Partagez aux arbitres la grille de répartition des frais chaque journée. 3. Payez uniquement le perdiem des matches et l’hébergement en monnaie US. 4. Ajustez les frais de déplacement, de nourritures en monnaie haitienne”.

Le Syndicat national des arbitres déclare qu’en cas d’ignorance aux 4 points ci-dessus mentionnés, les arbitres seront automatiquement indisponibles.

La saga continue !

Daniel Jean/ Totalmixradio.com

Scroll to Top