CDM – QATAR 2022 : SERVICE MINIMUM POUR HAÏTI QUALIFIÉE POUR LE DEUXIÈME TOUR

IMG 20210608 WA0165

Contre le Nicaragua, ce mardi 8 juin 2021 au stade Sylvio Cator, la sélection nationale de football a fait l’essentiel, en s’imposant sur le strict minimal (1-0). Qualifiés pour le deuxième tour, les Grenadiers attendent de connaître l’identité de leur adversaire.

Au terme d’un match âprement disputé, dominé en partie par les Grenadiers, Haïti s’est imposée sur le score de (1-0) grâce à un but de Derrick Étienne Jr (63e).

Avant ce but inscrit trois minutes après l’heure de jeu, les Haitiens ont loupé une pléiade d’occasions, et à chaque fois, ils ont heurté à Espinoza, le dernier rempart du Nicaragua qui faisait jusque-là un bon match.

Avant la demie heure de jeu, Soni Mustivar (blessé) a été remplacé par Jems Geffrard et Mikael Cantave, entré en jeu, a été expulsé au même titre que Serapio, milieu de terrain du Nicaragua.

Avec trois victoires en autant de matches (2-0, Belize), (10-0, Turks et Caicos) et (1-0, Nicaragua), Haïti fait le plein dans le groupe E et file au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, zone Concacaf.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top