CARIBBEAN FLOW 2021 : REJETÉ PAR LA CONCACAF, LE PRÉSIDENT DU BALTIMORE SC REMONTÉ PAR CETTE DÉCISION

Un document émanant de la FHF ce 11 février 2021, désigne le Don Bosco FC de Pétion-Ville et le Cavaly AS de Léogâne comme les prochains représentants d’Haïti au Flow Concacaf Caribbean Championship 2021. Ce, au détriment du Baltimore SC de Saint-Marc et de l’AS Capoise. En réaction, le président du Baltimore SC n’apprécie guèrement cette démarche.

Après que ce document ait été rendu publique, Jean Pascal, alors président du Baltimore SC, a fait passer sa frustration à travers une note vocale sur le groupe Whatsapp de la FHF, “Haïti Soccer “. En fait, cette note vocale s’adresse personnellement au Secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin. Le président du Baltimore SC de Saint-Marc clame son incompréhension vis-à-vis de cette décision qu’il juge inacceptable par rapport au fait que le club qu’il dirige, ait été désigné pour participer à cette compétition.

S’il faut le rappeler, le Baltimore SC de Saint-Marc avait été désigné à faire figure au Flow Concacaf Championship après avoir terminé en première position lors de la série d’ouverture du CHFP 2020. Et ce dernier avait été stoppé par la crise sanitaire liée au Covid-19. Par ailleurs, la FHF désigne le Don Bosco et le Cavaly AS en privilégiant un classement combiné de la série de clôture 2019 et la série d’ouverture 2020, deux séries discontinuées.

Pour finir, le président du Baltimore SC pointe du doigt une sorte de favoritisme de la part du Secrétaire général de la FHF qu’il estime être très proche du Cavaly AS, ce qui motiverait selon lui, cette décision qu’il juge inacceptable.

Michel Jean-Pierre/ totalmixradio.com

Scroll to Top