CAMP D’ENTRAÎNEMENT POUR LES GRENADIERS

Le Comité de Normalisation de la fédération haïtienne de football, de concert avec le Secretariat général, a fait l’annonce d’un camp d’entraînement de 8 jours pour les Grenadiers en République dominicaine en vue d’une préparation adéquate. Histoire de s’assurer d’une meilleure représentation de la bande à Jean Jacques Pierre.

Désormais officiel, Jean Jacques Pierre prend les rênes des grenadiers dans un moment où la sélection haïtienne va démarrer les éliminatoires pour la Gold Cup. Hisser la sélection nationale de football à la coupe d’or, telle est la mission de l’ancien joueur du Caen. De plus, il doit impérativement se lancer dans une bataille pour la coupe du monde de football de la FIFA, Qatar 2022.

« Ainsi, du 24 Mai au 3 juin , l’équipe haïtienne aura à réaliser un camp d’entraînement à Punta Cana sous le support inconditionnel des « Grenadiers fans clubs(structure nouvellement créée pour aider la Sélection). Ce stage consistera à garder en haleine les Grenadiers déjà en vacances en Europe, tout en mettant un accent particulier sur la cohésion du groupe » informe la plus haute instance de football en Haïti.

Le calendrier

En terme de calendrier, « en raison de la crise sanitaire mondiale, le match contre les Iles Turques and Caïcos prendra place finalement à Providenciales le 5 juin prochain. Les Grenadiers joueront 3 jours plus tard à Port-au-Prince contre le Nicaragua, avant d’atteindre l’exagonal final toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 » avance la FHF attendant une double confrontation face au Canada si toutefois les protégés de Jean Jacques Pierre termineraient 1er de leur groupe.

Par ailleurs, après la Gold Cup, un deuxième autre rassemblement aura lieu. La sélection nationale jouera le 6 juillet les barrages contre les Saint-Vincent et Grenadines. Elle croisera le fer contre les Bermudes ou la Barbade au prochain tour en cas victoire, qui leur mettra directement dans le groupe B dans la Gold Cup avec entre autres l’USA , lCanada et Martinique.

Jean Daniel/ Totalmixradio

Scroll to Top