CALI PANAM 2021 / TAEKWONDO : BLESSÉE AU GENOU, ALIYAH SHIPMAN A DÉCLARÉ FORFAIT

IMG 20211128 WA0033

Les journées se suivent et se ressemblent pour Haïti aux Jeux Panaméricains juniors à Cali, en Colombie. Après l’élimination de quatre athlètes hier vendredi, ce samedi 27 novembre, Aliyah Shipman (+67 kg), le plus grand espoir de médaille pour la délégation haïtienne a, en raison d’une blessure contractée au genou, déclaré forfait aux Jeux de Cali. 

La chance de voir la délégation haïtienne, participant aux Jeux Panaméricains juniors à Cali, en Colombie, glaner de médailles a été réduite considérablement avec l’abandon d’Aliyah Shipman en Taekwondo. Elle devait affronter l’Argentine Gianella Agustina Evolo qui elle, qualifiée sur tapis vert, a gagné la médaille d’argent.

” Aliyah Shipman, la veille de son combat contre Gianella, a été blessée au genou à l’entraînement. Ainsi, elle a dû aujourd’hui se présenter sur le tatami avant de déclarer forfait” a expliqué un responsable de la Fédération Haïtienne de Taekwondo à Totalmix dans une interview exclusive.

Notons que l’Américaine, Alena Viena s’est emparée de la médaille d’or, et la Mexicaine Paloma Garcia Moctezuna et la Chilienne Francisca Ignacia Zepeda ont glané les médailles de bronze.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top