CALI PANAM 2021 / JUDO : UNE ÉQUATORIENNE POUR MÉLI JENNIFER ÉTIENNE

La judokate haïtienne, Méli Jennifer Étienne (-52 kg), n’aura certainement pas la tâche facile en affrontant, ce vendredi 26 novembre 2021, l’Équatorienne Sheccid Nicole Rivera Emperador, pour son premier combat aux Jeux Panaméricains juniors de Cali, en Colombie. 

Au total 9 judokates, issues de 9 pays du continent américain, dont Meli Jennifer Étienne (Haïti), participent à la première édition des Jeux Panaméricains juniors. Au terme du tirage au sort effectué ce jeudi, notre compatriote est tombée sur la représentante de l’Équateur.

C’est avec un palmarès étoffé de médailles que Meli Jennifer Étienne dispute la première édition des Jeux Panaméricains juniors. Trois fois championne nationale en junior (2014, 2017 et 2018), et ce avec le titre honorifique de MVP de l’édition de 2017 et cette année (2021), c’est encore elle qui avait glané la médaille d’or en compétition senior (33e édition) malgré la présence de Sabiana Anestor.

À l’échelle régionale, Meli Jennifer Étienne, élève de Sabiana Anestor, avait raflé la médaille d’or au championnat de la Caraïbe en 2018 (à 18 ans) avant de s’imposer dans la catégorie cadette. De très beaux arguments pouvant lui prétendre de glaner une médaille dans ces jeux.

On attend de voir Méli Jennifer Étienne à l’œuvre dès ce vendredi 26 novembre aux Jeux Panaméricains juniors à Cali, Colombie !

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top