CALI PANAM 2021 : BASKET 3X3, HAÏTI PAR ICI LA PORTE DE SORTIE

IMG 20211203 WA0257

La sélection féminine haïtienne de basket-ball 3×3 qui avait hérité les deux géants du basket de la zone sud-américaine dans le groupe D, soit l’Argentine et le Brésil, a été fort logiquement éliminée aux Jeux Panaméricains juniors qui se déroulent actuellement à Cali, en Colombie. Les coéquipières de Christelle Paul ont perdu leurs deux matches de poule et pris la porte de sortie de ces jeux. 

Contre l’Argentine, Haïti n’a inscrit que 5 petits points grâce à Damicha Adrien (4) et Christelle Paul (1). Au coup de sifflet final, Haïti perd la rencontre sur le score de (21-5) pour débuter les Jeux panaméricains juniors sur une mauvaise note. 

Pour éviter une élimination prématurée, Haïti était condamnée à l’exploit face au Brésil. Cependant, le miracle n’aura pas eu lieu, Haïti a été une nouvelle battue, score final (21-8).

Schephatia Louis Charles (2), Christelle Paul (1), Dashiana Pierre Simon (1) et Damicha Adrien (4) ont inscrit les 8 points de la sélection haïtienne de basket-ball 3×3 qui a participé sans réussite aux Jeux Panaméricains juniors, tenus à Cali, en Colombie.

À titre de rappel, c’était la troisième participation de cette sélection à une compétition internationale. Sans l’ombre d’un doute, ces filles ont fait une idée du haut niveau et peut-être qu’elles auront mieux fait la prochaine fois.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top