CALI PANAM 2021 : ALIYAH SHIPMAN, GRAND ESPOIR DE MÉDAILLE POUR HAÏTI

Aliyah Shipman (18 ans depuis septembre) a été qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, mais bloquée par la Fédération américaine de Taekwondo. Aux Jeux Panaméricains juniors à Cali, elle compte prendre sa revanche. Elle entrera en lice, ce samedi 27 novembre. 

Le nom de l’adversaire d’Aliyah Shipman se fait encore attendre. Cependant, à côté d’Haïti, cinq autres pays : USA, Argentine, Chili, Cuba et Mexique, participent dans la catégorie de +67kg. Autrement dit, l’adversaire d’Aliyah Shipman  sera issu de l’un de ces pays.

Pour valider son billet pour les Jeux olympiques, l’ancienne championne dans la catégorie juvénile des USA, avait surclassé les meilleures athlètes venues du continent avant de battre en demi-finale et finale, entre autres, une Dominicaine et une Colombienne.

Vu qu’elle avait intensifié ses préparations en vue des Jeux olympiques, et qu’elle avait continué, et ce même après le refus de ne pas y participer, Aliyah Shipman (18 ans) a tous les atouts pour faire rêver Haïti, et de quoi glaner une médaille dans ces jeux panaméricains juvéniles à Cali, en Colombie.

Avant la entrée en lice d’Aliyah Shipman, ce vendredi 26 novembre, un autre représentant d’Haïti, Kenny Cazeau (-58 kg) affronte le Canadien : Nicholas Hoefling.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top