BELLE REMONTÉE D’HAITI DANS LE CLASSEMENT MONDIAL DE LA FIFA   

La tournée asiatique des Grenadiers dans le Golfe Persique au début du mois de septembre (1e et 4), ponctuée par deux rencontres amicales perdue devant Bahreïn (1-6) et gagnée face à Jordanie (2-0), a eu un effet positif sur Haïti qui a gagné trois places dans le nouveau classement mondial de la FIFA, paru ce jeudi 16 septembre 2021.

Avec 1268 points, Haïti, qui se trouve dans la deuxième partie du tableau, a grappillé trois places, passant de la 90e à la 87e place dans ce classement, dominé par le Mexique dans la zone Concacaf devant les USA, le Costa Rica et le Canada. Des pays comme la Jamaïque, le Honduras, le Salvador, le Panama et Curaçao complètent le Top 9 des meilleures nations de notre confédération.

De son côté, Haïti est pointée à la dixième place juste devant Trinité et Tobago (11e), Guatemala (12e), Antigua (13e), Saint-Kitts (14e), Suriname (15e), Nicaragua (16e), la République dominicaine (17e), Barbade (18e), Bermudes (19e) et Grenade (20e).

Dans l’attente de la publication du nouveau classement mondial de la FIFA, annoncée pour le 21 octobre, Haïti, qui aura à disputer au moins un match amical contre le Guatemala, le 3 octobre, pourra bien en profiter pour se hisser à une place supérieure.

Scroll to Top