BASKET – TEST MATCH : VERS UN DUEL ENTRE LA COBAS ET LE PORT-SALUT

Le samedi 6 mars 2021, la Coalition des basketteurs du Sud (COBAS) affrontera la sélection de basket de la commune de Port-Salut sur le terrain du collège Saint-Jean.

Après plusieurs années sans une compétition de basket, la ville des Cayes s’apprête à renouer à son glorieux passé. Au fait, cette discipline, dit-on, a été sur la voie de disparition dans le Sud. Dans le temps les Cayes, troisième ville d’Haïti, était considérés comme l’une des destinations la plus sûre pour la pratique du basket.

Dans le but d’entamer une campagne de détection et de protection des jeunes talents sudistes, un grand match de basket sera disputé au collège Saint-jean. Pour l’occasion, la COBAS et la sélection de Port-salut vont fourbir leurs armes pour ce rendez-vous de basket.

Cette activité porte le nom de “Basket for change”. C’est une façon, selon les initiateurs, pour éviter les jeunes basketteurs de se livrer à la drogue, mais plutôt à l’étude et pour un changement durable dans leurs vies.

Cette association dénommée ” Basket for change” a été créée le 22 mai 2018 par Garry Clergé et Gérald Lacroze. Elle va organiser son premier match le 6 mars au collège Saint-Jean des Cayes, et pour l’occasion la COBAS et la sélection de Port-Salut vont en découdre.

Wilson CERISIER /Totalmixradio.com

Scroll to Top