BASKET – FORMATION : HUIT ENTRAÎNEURS HAÏTIENS APPROUVÉS PAR LA FIBA

IMG 20210419 WA0187

 

” Dans le but de régulariser les entraineurs haitiens affiliés et afin de leur permettre de remplir les conditions imposées par la FIBA pour être entraineur de sélection nationale, la Fédération Haïtienne de Basket-ball avait entamé depuis plus d’un an un processus pouvant permettre aux entraineurs d’intégrer la world Basketball coach Association WBCA”, peut-on lire dans la note publiée par l’instance suprême du basket en Haïti.

” En mars dernier, les dirigeants de la FHB avaient soumis à la FIBA les dossiers de 10 entraîneurs haïtiens. Après avoir étudié le dosssier de chacun d’eux, ce lundi 19 avril, la FIBA a confirmé à la FHB les noms des 8 entraîneurs approuvés”, poursuit la note de la FHB.

” Pour boucler le processus, les dirigeants de la FHB auront à payer les frais d’affiliation des entraîneurs à la FIBA”, conclut donc cette note de la Fédération haïtienne de Basket-ball.

Le moins que l’on puisse dire, c’est un nouveau pas pour les dirigeants de la FHB qui ont été très agressifs et très actifs tout au long de la période de Covid-19.

Les huit entraîneurs haitiens approuvés par la FIBA :

1) ASHLEY PRUDENT SALOMON
2) SEBASTIAN PETION
3) Jocenel Joseph
4) Pierre michel Cameau
5) Garry Danastor
6)Jean Alex Joinville
7)Maurice Romelus
8) Bernard Joseph( Cap Haitien)

La FHB précise qu’en attendant le 15 juin prochain pour connaître les résultats de la FIBA, concernant nos arbitres et commissaires, la Fédération compte désormais près de 15 officiels de table (FIBA) et 1 Instructeur National des arbitres (FIBA), en l’occurrence de Marc Rony Louis, 1 haut dirigeant certifié Elearning FIBA 3×3 et 8 entraîneurs (FIBA).

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

Scroll to Top