BASKET : DEUX JOURNÉES DE FORMATION RÉUSSIES POUR LES ARBITRES

Une vingtaine de personnes (19 garçons et 1 fille) ont participé, les 9 et 10 octobre au local de l’institution Saint-Louis de Gonzague à une formation destinées aux arbitres et opérateurs de tables débutants. Une nouvelle fois, la Fédération Haïtienne de Basket-ball s’accentue sur le volet formation ! 

Au nombre des participants, trois d’entre eux ont représenté les villes des Gonaives et de Marchand Dessalines. La FHB via la Commission nationale des arbitres et opérateurs de table (CNAOT) a démaré son programme “Devenir Officiel 3x3Haiti” à travers les deux journées de formations d’arbitres débutants 3×3.

À en croire les informations de la FHB : ” La formation a été animée par l’arbitre Evens Simon accompagné d’Yves Harold, commissaire national certifié FIBA, Jocenel Joseph conseiller Technique National, coach certifié FiBA, et Yves Henry Augustin membre du CNAOT et Opérateur de Table certifié FIBA”.

” Cette formation a été réalisée en vue de permettre  à la FHB d’avoir des arbitres et officiels de table spécialisés en 3×3″, ont laissé entendre les responsables de basket du pays.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top