BASKET – COMPÉTITION : VERS L’ORGANISATION DE ” HAÏTI FESTIVAL BASKET-BALL 3X3″

IMG 20211209 WA0272

Place Jérémie, sis à Carrefour-Feuille s’apprête à accueillir une nouvelle compétition de basketball avant que ne termine l’année 2021. Sous l’égide de la Fédération Haïtienne de Basket-ball, “KAY SHEELOVE” organise du 10 au 12 décembre, la première édition de “Haiti festival Basketball 3×3”. Douze équipes y prendront part ! 

Douze équipes dont les deux représentants de Haitian ballers team (1&2) et Sogebasket (1&2) prendront part à la compétition, baptisée ” Haïti Festival Basket-ball 3×3″. Les autres équipes qui disputeront la compétition répondent aux noms de Wolverines Alpha, Wolverines Omega, Montagne de Carrefour-Feuille, Katye Banmbanm, Sonics de Croix-des-Bouquets, No Limite de Caradeux, Shelove École de Basket-ball et indigene Squad de Pétion-Ville.

Selon les organisateurs : ” le but de ce tournoi est d’aider la FHB et les joueurs Haïtiens à maximiser plus de points sur le plateforme de la FIBA, et ensuite, accorder un divertissement sain aux fans du basket-ball pendant ces périodes de fêtes”, peut-on lire dans une note de presse.

“Avec la présence constante d’Haiti sur la scène internationale au niveau du basket-ball 3×3, l’organisation de plusieurs tournois 3×3 devient un passage obligé “, selon les autorités du basket haïtien.

On suivra de près les résultats de la première édition du championnat de basket baptisé : ” Haïti Festival de Basket-ball 3×3 “.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top