BASKET – ASHBAC 2021 : MÉGA REMPORTE LE CHOC DES CHAMPIONS

Deux rencontres étaient à l’affiche le week-end écoulé dans le cadre de la 8ème journée du championnat organisé par l’Association Haïtienne de Basket-ball Corporatif. Pour l’occasion, la Sogebank a pris le meilleur aux dépens de Télé Megastar et l’équipe de Diri Méga a remporté le choc des champions face à Mache Titony. 

Avec 18 points de Jean Élie Estimé, la doyenne de l’ASHBAC et lauréate de la première édition, la Sogebank, a triomphé très largement face à Télé Megastar (92-38), et ce malgré les 11 unités de Jean Berthony Lebrun. Encore, une autre victoire pour la Sogebank.

Dans le choc au sommet, l’équipe championne en titre et qui détient quatre trophées dans cette compétition (2010, 2014, 2015 et 2020), à savoir Mache Titony a été battu (81-64) par le double champion, Diri Méga (2018 et 2019).

Ciné Ravix Edouard, mis au ban dans la sélection nationale de basket 3×3 par le sélectionneur Ashley Prudent Salomon, avec 21 points, a pris une belle revanche face au coach de Mache Titony qui l’avait écarté dans le groupe des 10 joueurs présélectionnés. En face, Dutelien Didier s’est fendu de 25 points, mais pas suffisant pour éviter la défaite des siens.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top