BASKET – ARBITRAGE : IBOA DÉNONCÉ PAR LES DIRIGEANTS DE LA FHB

Un formulaire d’inscription pour participer à une formation d’arbitrage, baptisé : ” Okap arbitrage ! Former – Développer, Inspirer et Évoluer “, circule actuellement dans le grand nord du pays, à l’initiative d’IBOA (International Basketball Officials Academy). Stupéfaits, les dirigeants de la Fédération haïtienne de basket-ball, qui ignorent totalement l’existence de cette entité, montent au créneau pour dénoncer un tel comportement et menacent de porter plaintes à la FIBA.

La Fédération haïtienne de basket-ball, à travers la Ligue de basket-ball du Nord, a laissé entendre qu’elle ignore totalement l’existence de l’IBOA. En revanche, ce dernier, sans la permission de l’instance suprême du basket haïtien, promet de délivrer un certificat international à chaque participant moyennant qu’il paiera 20 dollars américains ou l’équivalent en gourdes.

Pour l’instant, la Fédération haïtienne de basket-ball, étonnée face à un tel agissement, est en train de diligenter une enquête pour identifier les coupables et prendre les sanctions appropriées.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

 

Scroll to Top