BASKET – AMERICUP 3X3 : URUGUAY ET JAMAÏQUE, ADVERSAIRES DES HAÏTIENS

La sélection haïtienne masculine de basket-ball 3 par 3, qui disputera les 12 et 13 novembre en Floride (USA) la phase qualificative du tournoi baptisé : Americup 3×3 2021, hérite du groupe A avec la Jamaïque et l’Uruguay.

Ça y est, Haïti, qui se prépare depuis belle lurette en vue de faire son come-back à l’échelle régionale, croisera sur sa route, la Jamaïque et l’Uruguay, deux adversaires qui ne s’annoncent pas facile dans le groupe A. Et de plus, vu la situation actuelle du pays, difficile pour l’équipe nationale de se préparer en toute tranquillité et de multiplier de tets matches, de quoi peaufiner sa préparation.

Pour se hisser à la phase finale, qui se disputera les 14 et 15 novembre en Floride (USA), Haïti doit terminer en tête de sa poule.

Neuf équipes, réparties en trois groupes de trois, joueront la phase qualificative. Les premiers de chaque groupe disputeront la phase finale de l’AmeriCup, en compagnie de neuf équipes les mieux classées de la zone, s’il faut croire les informations partagées par les dirigeants de la Fédération haïtienne de basket-ball.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top