BASKET – AMERICUP 3X3 : HAÏTI SE PRÉPARE À AFFRONTER L’URUGUAY ET LA JAMAÏQUE

Du lourd pour la sélection haïtienne de basket-ball qui croisera sur sa route son homologue Uruguayen et Jamaïcain du 12 au 14 novembre 2021 à Miami (Floride, USA) dans le cadre de sa participation au tour préliminaire de l’Américup 3×3.

La sélection nationale de basket 3×3, dirigée par Ashley Salomon, se prépare sérieusement en vue de prendre part à cet événement sportif majeur dans la zone américaine. Il faut dire que le groupe est en total confiance avant de se mesurer à des adversaires, pour la plupart, très huppés et qui devraient représenter des obstacles pour nos compatriotes.

Toutefois, le technicien haïtien Ashley Salomon met les bouchées doubles afin de répondre à la dimension de cette compétition. En cas de qualification, l’équipe haïtienne va se frotter contre l’Argentine et le Canada.

Des séances d’entraînement auront lieu tous les mardi et dimanche en vue de se mettre à niveau pour cette joute sportive, à défaut de disputer des matches amicaux avant le démarrage de l’Américup à Miami (Floride, USA). En tout cas, on espère que les meilleurs talents seront disponibles pour défendre les couleurs du pays valablement.

Signalons que Haïti jouera son premier match contre la Jamaïque le 12 novembre, et 24 heures plus tard, les Bleu et Rouge se mesureront à l’Uruguay, à l’occasion du 1er tour de l’Américup 3×3.

Gracien Antoine /Totalmixradio.com

 

Scroll to Top