BASKET 3X3 : HAÏTI INVITÉE À PARTICIPER AUX JEUX DE LA CARAÏBE 2022

Alors qu’Haïti s’apprête à participer à la première édition des Jeux Panaméricains de la jeunesse 2021 qui se tiendra à Cali (Colombie), déjà une compétition attend les coéquipières de Christelle Paul, à savoir les Jeux de la Caraïbe 2022. 

“Deux jours après l’Américup 2021 et à 2 semaines des Jeux panaméricains junior, Haiti est éligible à participer au tournoi de basketball 3×3 U23 féminin 2022 des Jeux de la Caraïbes 2022″, peut-on lire dans un poste publié par l’unité de communication de la Fédération Haïtienne de Basket-ball.

” Initialement prévus à trinidad et Tobago, ces jeux ont été reportés à cause de la pandémie covid-19. Huit équipes, dont le pays hôte, participeront à ce tournoi. La base pour sélectionner les 8 équipes était le top 7 dans le classement de la région des Amériques sur la base du classement FIBA ​​des équipes U 23 plus le pays d’accueil “, a encore précisé la fédé. 

” Le tournoi se tiendra du 29 juin au 3 juillet 2022 à Guadeloupe. Haïti a jusqu au 31 décembre pour confirmer sa participation.
Définitivement, le basketball 3×3 haïtien est très présent sur la scène internationale”, a-t-elle ajouté.

Pour rappel, les Jeux de la Caraïbe (Caribbean Games en anglais) sont un événement multi-sport, regroupant des sept disciplines, ouvert aux nations des Caraïbes. Ils sont organisés par l’Association des Comités Nationaux Olympiques de la Caraïbe (CANOC) qui compte 30 membres.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top