BASKET 3X3 – FORMATION : UNE BELLE OPPORTUNITÉ POUR DEVENIR DES OFFICIELS

IMG 20211201 WA0217

Une nouvelle journée de formation pour les officiels 3×3 se tiendra ce samedi 4 décembre, et ce après celle qui avait eu lieu les 9 et 10 octobre 2021 pour les arbitres et opérateurs de table débutants 3×3. En clair, la Fédération Haïtienne de Basket-ball ne fait que poursuivre avec son  programme, baptisé : “Devenir Officiel 3×3 Haiti”.

Sous l’égide de la commission nationale des arbitres et opérateurs de table de la FHB, une nouvelle journée de formation se tiendra ce samedi 4 décembre. Ainsi, elle en a profité pour inviter les 20 participants du programme ” Devenir officiel 3×3 Haïti” à cette nouvelle session.

Les cours auront lieu de 1 heure à 4 heures PM au local de l’institution Saint-Louis de Gonzague, sis entre Delmas 31 et 33. Le plan de formation est ainsi reparti :  révision des points débattus lors de la précédente séance de formation; interprétation de l’article 12 et séance pratique

À en croire une note publiée par les responsables du basket haïtien : ” La formation sera animée par l’arbitre Evens Simon, accompagné d’Yves Harold, commissaire national certifié FIBA, Jocenel Joseph, conseiller Technique National, coach certifié FiBA, et Yves Henry Augustin, membre du CNAOT et Opérateur de Table certifié FIBA”.

Rappelons que cette formation sera réalisée en vue de permettre  à la FHB d’avoir des arbitres et officiels de table spécialisés en 3×3, termine la note de la Fédération Haïtienne de Basket-ball.

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top